COMMUNIQUE DU COLLECTIF
REUNION DEBAT DU 24 MAI 2008

Le Samedi 24 Mai après l’Assemblée Générale annuelle du Collectif réservée aux seuls membres de l’Association, une réunion publique ouverte à tous aura lieu Salle Jules Rimet à partir de 15h30 avec Mrs Patrice Haddad Président du Red-Star FC 93 et Henri Lelorrain Conseiller Municipal chargé de la politique sportive à la Mairie de Saint-Ouen.
L’organisation de cette initiative et sa mise sur pied ont nécessité beaucoup d’énergie et le Collectif espère vivement que des réponses précises seront apportées aux diverses interrogations que suscite actuellement l’avenir du Red-Star.

Nous savons que le pari engagé n’est pas mince, à savoir : Transformer le Club en profondeur pour lui permettre d’accéder grâce à des moyens réels à l’échelon supérieur.
Nous pensons donc que la nomination de Mr Patrice Haddad peut donner un nouvel élan au Red-Star, tant il est vrai que les moyens mis à disposition ces deux dernières saisons ne pouvaient pas pour de multiples raisons amener plus haut le Club dans son ensemble, et donc lui permettre de retrouver un niveau plus conforme à son aura et à son passé.

Il sera également primordial que les relations entre le Red-Star et la Mairie de Saint-Ouen retrouvent un cours normal pour qu’à l’arrivée les objectifs fixés soient en adéquation avec les moyens mis en œuvre, les chimères entretenues tout au long de la saison passée sur une volonté d’accession sans les moyens qu’une telle ambition nécessite, nous n’en voulons plus.
Le Club se doit de respecter ses Supporters et donc doit dire clairement comment il compte s’y prendre pour jouer réellement la montée en Championnat National.

En ce sens la nomination d’un nouvel entraîneur titulaire du DEPF nous semble être le premier signe fort d’une réelle volonté de changement, il faut maintenant espérer que le recrutement soit effectué sous son entière responsabilité, car dans ce secteur, trop d’erreurs ont pénalisé l’équipe et aucune cohésion réelle au niveau du jeu n’a été observée depuis deux saisons.

Nous ne sommes pas persuadés que les responsables de cette gabegie aient tiré tous les enseignements de ce formidable gâchis puisque nous devons encore rappeler que plus aucun des joueurs ayant participé aux deux montées successives de DH en CFA ne font aujourd’hui partie de l’effectif. Le Collectif avait pourtant comme d’autres insisté pour que les transformations se fassent à minima, mais tel n’a pas été le cas. A chacun donc d’assumer ses responsabilités et nous l’espérons d’en tirer les conséquences pour le futur.

Il nous reste donc à souhaiter puisqu’un nouveau chamboulement semble prévu, que des retours d’anciens joueurs formés au Club puissent s’effectuer, que les meilleurs joueurs de l’effectif actuel soient conservés grâce à une revalorisation de leur contrat, et surtout que les nouveaux joueurs qui défendront la saison prochaine les couleurs du Red-Star soient vraiment impliqués dans le nouveau projet qui va être mis sur pied autour de François Ciccolini à qui nous souhaitons la bienvenue.

Nous voulons croire que Patrice Haddad va réussir, et rappelons une nouvelle fois que nous sommes et resterons une association indépendante de Supporters du Red-Star, et à ce titre tenant à conserver entièrement sa liberté de parole.

Pour terminer le Collectif souhaite bonne route à Bruno Naidon pour la suite de sa carrière.

Le bureau du Collectif

LE BUREAU DU COLLECTIF