QUESTIONS DE BERTRAND à OLIVIER HERCY
PRESIDENT DU « COLLECTIF DES AMIS DU RED STAR »

ITW réalisé par Bertrand du 12 Rouennais et diffusé à l'occasion du match FC Rouen vs Red Star ("Le Journal du supporter")

Depuis quand es-tu président du Collectif des amis du Red Star ?
L’Association est relativement jeune, sa création date de 2003 et je suis Président depuis le début de l’aventure…
Combien de membres sont cartés au sein de votre association ?
L’année dernière on a frôlé la cinquantaine, on pense dépasser ce chiffre cette année.
Quelles activités organisez-vous au cours de l’année ?
Des déplacements bien sur, mais aussi des rencontres avec la Direction du Club, repas et pot en musique avec concert ou sono au choix, ti-shirts, bonnets, écharpes aux couleurs du Club, collecte de vêtements pour des associations qui s’occupent de personnes en difficultés, cette année on va aussi essayer de faire quelque chose pour la banque alimentaire. On essaye également d’être actif au niveau associatif sur la Ville de Saint Ouen et par exemple grâce à l’un de nos adhérents qui va régulièrement au Sénégal on a réussi à créer un club à Nianing plus précisément, c’est dans la banlieue de Dakar. On a acheminé la-bas des jeux de maillots, équipements divers et même les anciens filets des buts à Bauer !
Une nouvelle équipe dirigeante est arrivée au Red Star. Est-ce le début de la renaissance de ton club ?
Oui disons le nouveau début d’une nouvelle renaissance, tu connais en tant que Supporter du FCR le problème… Les dirigeants passent et les fans trépassent, mais disons que depuis son arrivée à la tête du Red en tout début de l’année 2008 Patrice Haddad a réellement transformé le Club car il y avait beaucoup à faire. Il faut dire que le Red a (encore) failli disparaître en 2002 à la toute fin de la présidence de Jean Claude Bras et tout est (encore) à refaire. Mais pour nous l’investissement et l’honnêteté de Patrice Haddad ne font pour l’instant pas de doute, il a réussi de plus à convaincre un entraîneur François Cicollini qui ferait à notre avis le bonheur de beaucoup d’autres clubs d’un niveau supérieur au Red, c’est bien la preuve que le projet est solide.
. Connais-tu la Haute-Normandie ?
Oui bien sur, ma mère a grandi dans un charmant village entre Dieppe et Fécamp sur la côte donc je connais bien la région et son redoutable climat, j’y vais toujours régulièrement.
Le FCR c’est une vieille connaissance pour toi ?
Tu le sais puisque plusieurs fois quand nous étions jeunes, nous sommes allés ensemble à Diochon. Je me rappelle de Daniel Horlaville une allure terrible sur le terrain et aussi Albert Lemaitre un super avant centre très bon de la tête, j’ai vu joué également Fuentes un ailier gauche qui a ensuite évolué au Red Star, bon joueur et sacré compétiteur. Ton pronostic pour samedi ?
Le Red va l’emporter 2 à 1, mais Rouen fera un bon match et vous n’aurez pas à rougir de votre défaite !!!