RED STAR NIANING
MESSAGE DE JEAN-LOUIS AVANT SON DEPART


C’est donc le moment de repartir puisque je vais quitter la France le 9 novembre pour rejoindre le Sénégal où je pense arriver vers la fin du mois après un voyage qui me conduira tout d’abord en Espagne, puis au Maroc et en Mauritanie, ensuite pour terminer le Sénégal où je retrouverais mes amis de Nianing.
Je tenais donc à faire le point avec vous avant d’envoyer le plus régulièrement possible des nouvelles durant les quelques mois que je vais passer là bas, puisque mon retour est prévu dans le courant du mois de Mai.

La saison 2007-2008 officialise de fait la création du Club « Red-Star Sénégal de Nianing » avec l’engagement de deux équipes de jeunes dans un championnat régional, elles sont encadrées par mes amis Malik et Sidibé instituteurs à Nianing, vous découvrirez avec le calendrier du tournoi organisé par le Club que les choses avancent puisque des rencontres vont avoir lieu pendant deux mois avec d’autres équipes. Grâce à vous Supporters du Red-Star, je pars avec beaucoup de matériels et d’équipements divers :
T-shirts et Bonnets aux couleurs du Red-Star grâce au Collectif.
Un jeu de maillots complet de L’E.S.M Thillay/Vaudherland dans le Val d’Oise, Merci à ce Club et à Thierry qui a servi de relais.
Des maillots, casquettes, shorts donnés par vous tous.
Des fanions et portes clés donnés par l’O.M.S (Office Municipal des Sports) de Saint Ouen.
Deux jeux de filets de buts qui allaient finir dans une poubelle, dans un excellent état ils ont étés récupérés grâce à Rachid gardien du Stade Bauer sensible au gâchis que cela aurait représenté alors que…. Des ballons en nombres, des pompes pour l’entretien, cela grâce à la recette réalisée à l’occasion de la fête de la ville au stand du Collectif suite à la vente d’objets divers que j’avais ramené lors de mon dernier voyage au Sénégal, et grâce aussi à des dons en liquide de plusieurs d’entre vous.

Je voudrais remercier particulièrement Gilles et Olivier qui ont participé avec enthousiasme à l’aventure du Red-Star Sénégal. Grâce à l’Association des portes se sont ouvertes pour moi à la Municipalité de Saint Ouen, j’y ais rencontrer des gens à l’écoute dont les promesses se sont traduites par des actes concrets. En plus des dons cités plus haut, j’emmène avec moi plusieurs plaquettes sur papier glacé réalisé par l’O.M.S de St Ouen pour la saison 2007-2008.
Parmi les différents sujets deux pages sont consacrées à notre initiative avec interview et photos tirés du site du Collectif, pour tout mes amis au Sénégal je le sais la joie et la fierté seront palpables quand ils découvriront que la France n’est pas seulement un pays synonyme « d’émigration choisie », mais qu’elle est aussi un endroit ou des gens s’organisent pour que le mot solidarité ne soit pas un vain mot. Car évidemment la motivation fut collective pour aller jusqu’au bout de cette chaîne de solidarité pour l’Afrique et permettre ainsi aux jeunes de Nianing de jouer au foot dans de meilleures conditions.

Désolé de me répéter encore, mais très sincèrement un grand Merci à vous tous qui avait prouvé que les Supporters du Red-Star ont un cœur et une âme. Par le site du Collectif je vous tiendrais informer de l’évolution du Red-Star Sénégal Nianing match par match, sauf panne de courant !!!
A bientôt…

JEAN LOUIS


Retour à la page précédente Retour à la page d'accueil