LES ESPOIRS ENVOLES ?
REBELOTE, UN NOUVEL APRES MIDI AVEC LES 18 ANS (DH) ET LA RESERVE SENIOR (DSR)


18 ans DH
Red Star - ESSG: 0-0

Ile des Vannes – 67 spectateurs – Temps mitigé – Pelouse catastrophique

C’est un Red Star plein d’espoir et déterminé qui pénètre sur le terrain. Ca tombe bien car en face, l’ESSG est bien motivée pour mettre la pression sur Créteil et en même temps mettre le Red hors course pour la montée.
Les Val d’oisiens présente une équipe assez costaude mais le Red Star répondra plutôt bien au défi physique !


Nous assistons à une première période assez fermée. L’enjeu n’incite personne à se découvrir et le premier quart d’heure est bien maigre : coup franc côté gauche pour l’entente qui ne donne rien et un bon débordement côté gauche pour le Red mais personne n’est dans l’axe pour suivre.
Pas grand-chose à se mettre sous la dent donc jusqu’à la 40ème où l’ailier droit de l’entente se trouve seul face au gardien du Red qui réalise un exploit devant son but.
Deux minutes plus tard, encore sur un débordement côté droit, l’entente se créer une super occasion mais l’attaquant maladroit manque son tir!



La mi-temps est donc sifflée sur ce score de 0-0. Les Red Star fait presque jeu égal mais manque de percussion en attaque. L’entente a raté ce qui sera la meilleure occasion du match.

Les joueurs regagnent les vestiaires et déjà, l’entraîneur « bis », ici avec son manteau rouge est descendu de la tribune où il fait mal à la tête de tout le monde en criant sur les joueurs comme si Robert ne suffisait pas amplement.
La seconde période démarre sur le même tempo que la première. A la 50ème, un beau une-deux ne peut se transformer en occasion. Dommage, le ballon donné dans la profondeur est trop puissant. La défense solide de l’entente est prenable !
A la 55ème, notre 9 laisse traîner son crampon sur le visage du gardien de l’entente. Mauvais geste sanctionné logiquement par madame l’excellente jeune arbitre d’un jaune ! Deux minutes après, c’est le goal du Red qui est bousculé. Les esprits s’échauffent mais la correction est de rigueur.
C’est vers la 68ème que la période faste pour le Red va commencer. Toujours avec le souci de mettre la balle au sol, de jouer sur les côtés où en une-deux dans l’axe, les joueurs du Red vont presser haut. Sur corner tout d’abord, un des attaquants reprend de la tête à côté alors que son coéquipier était bien mieux placé. Puis sur coups francs venant de la gauche, de la droite… Bref, plusieurs situations qui auraient permis au Red d’ouvrir le score.



A partir de la 80ème, comme en fin de première période, c’est l’entente qui domine. Frappe de 20 mètres, débordements et centres… Heureusement que le gardien veille.

Le match se finit sur un 0-0 qui n’arrange personne, premier match nul de la saison pour l’entente. Les joueurs des deux équipes sont très très déçus, cela se voit sur leurs visages. Le Red Star voulait gagner pour espérer (on reste à 6 points), l’entente voulait gagner pour assurer (et mettre la pression sur Créteil). Cependant, les joueurs du Red ont montré un visage positif : combatif, organisé, attentif aux consignes de leur entraîneur… Tout cela, sous les yeux, tenez vous bien, de Patrice Haddad (président), Eric Santamaria (Dir. Sportif), « Boula » (agent de joueurs)…

La lutte aura sûrement lieu entre Créteil et l’ESSG. Lutte à laquelle va se mêler Brétigny après sa victoire aujourd’hui à St-Leu, en attendant le résultat de PSG-Créteil devant se jouer au camp des loges... Le Red se déplace à Créteil prochainement. Autant faire un bon résultat là bas, on ne sait jamais !


Seniors DSR
Red Star B - La Garenne Colombes: 0-1

Stade Bauer - 100 spectateurs environ

Cette fois ci, c’est dans la Clio d’un ami supporter qu’on regagne Bauer pour voir les séniors DSR. Coucou à ce fidèle de 40 ans qui ne manque pas une occasion de voir le Red…
Sauf que ce Red là, qui joue en noir et blanc, ne ressemble à pas grand-chose. Ce sont Lefort, M’Benza et Sow qui viennent aider alors que 12 joueurs seulement sont à Strasbourg pour la CFA (2 joueurs ont raté le bus de 4 heures du mat).
Giguet, par ailleurs, à compris que Yosri lui serait inutile, c’est déjà cela…
La première période est assez calme. La Garenne Colombes se créer quelques situations pendant que le Red à du mal à construire. Lefort tente de loin mais c’est bien stoppé. Gueï, comme la semaine passée, est au top de sa forme : il ratisse bien au milieu devant la défense.
Score nul et vierge à la mi-temps et on se dit, déjà, qu’on n’est pas encore sauvé. Une bonne nouvelle tout de même, on a pu revoir les sourires de Christophe Haguy sur un terrain pendant toute cette première période !

Les joueurs du Red reviennent avec de meilleures intentions en deuxième période. Lefort par deux fois manque de tromper le gardien d’en face. Elysée la joue trop perso en ne voyant pas Ali, seul aux 9 mètres et face à la cage… Ce même Ali qui, excentré côté gauche à 7 mètres fera ce qui ressemble à une passe en retrait au gardien adverse au lieu de le crucifier.



A force de rater, en général… Diakité va devenir l’acteur principal de cette fin de match. Cela commence par une sortie plus qu’hasardeuse où seul l’incompétence de l’attaquant nous sauvera du but. Le Red Star pousse et même Sow tente d’orienter le jeu. Mais sur une grosse « connerie » du n°12, La Garenne Colombes récupère la balle et procède par un contre assassin qui l’emmène en 2 passes dans les 30 mètres audoniens…Diakité sort trop haut et il ne reste plus qu’a l’attaquant de Colombe à ajuster sa frappe.



But à la 91ème. C’est finit et Diakhité pète les plombs, ce qui fait presque tout dégénérer en bagarre générale. Heureusement qu’un dirigeant de Colombes calmera ses joueurs avec une virulence efficace !

La DSR compte désormais 31 points, à 5 longueurs de Bobigny et Conflans…
Apres un déplacement à l’ACBB qui ne joue plus rien le 4 mai, nous rencontrons justement les 18 et 25 mai Bobigny à St-Ouen et Conflans là bas. Bonne chance monsieur Giguet !

Une petite idée pour ces matchs : pourquoi ne pas aller voir en 18 ans les joueurs capables de renforcer…

Karim


Retour à la page précédente Retour à la page d'accueil