LA FIN D'UN GROUPE




L'EFFECTIF 2007-2008
DEPARTS:
Vincent Fourneuf à Pau ( National ),
Abdoulaye Diawara au PFC ( National ),
Kaba Diomande à Villemomble ( National ),
Bilal Hammami à Carcassonne( DH ),
Reevis N'Simba au Rodeo FC de Toulouse ( CFA2 ),
Azzedine Benmesmoudi à Raon l'Etape ( CFA )
Davidson Charles ( Entente Sannois-Saint-Gratien, CFA 2 )
Khaled Kemas à Ivry ( CFA 2 )
Badougon Sambagué à Pacy ( CFA )
Nabile Yessad à Carcassonne ( DH )
Bedi Buval à Randers FC ( Danemark )
Ibou Tounkara à Carcassonne ( DH )
.................................................
TOUJOURS AU CLUB:
Djidonou, Moulin, Lefort, M'Benza, Ghili, Haguy, Ouattara, Lacomat, Fabiano, Kangulungu, Marquet, Berthier, N'Seke.
.................................................
ARRIVEES OFFICIELLES:
David Couto Pinto, Les Lilas ( CFA2 ),
Bouzid Yosri, St-Denis ( DH ),
Sébastien Robert, Aubervilliers ( DH ),
Abdenour Nemir, Noisy-le-Sec ( CFA 2 ),
Mamadou Sow, Ethnikos Asteras de Kaisariani ( Ligue 2, Grèce),
Taïmmy Negreche, Dieppe ( CFA ),
Noël Moukila, Châtellerault ( National ),
Jean-Marc Brucato ( Entraineur Adjoint ),
Hernane Cavaleiro, Angers ( CFA 2 ),
Jeremy Lux, ( AEP Paphos/Chypre ),
Salle Kanouté, St Denis ( DH ),


Le point de vue qui suit a été publié sur le Forum des Supporters du Red-Star, le Collectif remercie son auteur d'en avoir autorisé la diffusion sur notre site.

LA FIN D'UN GROUPE, D'UNE HISTOIRE... CFA 2-30ème journée. Samedi 27 mai 2006
ENTENTE SSG B - RED STAR FC 93: 0-1
RED STAR FC 93 : BELL ( Pau ) ( 1 ), HAMMAMI ( Levallois )( 2 ), N'SIMBA, ( Capitaine sans club ). ( 3 ), YESSAD ( stand by ) ( 4 ), FOURNEUF ( Pau ) ( 5 ), DIOMANDE ( Villemomble ) ( 6 ), BALDE ( La Vitréene ) ( 7 ), ABDALLAH ( La Garenne-Colombes ) (8), DOUMBYA ( Chantilly ) ( 9 ), CHAMMA( Levallois ) ( 10 ), BENMESMOUDI ( Raon l'Etape ) ( 11 ), Entraîneur : Jean-Luc Girard ( ex-Pau )
EN UN AN quasi jour pour jour, de plusc'est officiel, aucun des onze titulaires qui avait célebré la montée en CFA ne joueront au Red Star la saison prochaine. On pourra également rajouté Grégory Sinobad, Assad Behiche, Davidson Charles.
Seul Ibou Tounkara, le seul à n'avoir pas voulu faire la grève l'an dernier, resignera la saison prochaine au Red Star*, à moins que Nabil Yessad ne le suive. C'est donc la fin d'un groupe de bon gars qui se sont tapés pour redorer l'image du club, à défaut d'avoir, tous, du talent individuel il formait un bloc, quasi infranchissable. On se souviendra de la victoire ( 3-0 ) chez le dauphin Saint-Quentin après deux allers-retours en 24 h sur terrain impraticable, sous une pluie torrentielle, et n'ayant avec eux qu'un jeu de maillot...La frappe d'El hadji Baldé dans la lucarne.
La première montée de DH en CFA 2, après une série de 7 victoires consécutives, et d'un match de gala face à Meaux en nocturne au grand dam des supporters du Red Star orphelin, depuis des années, des ambiances chaudes de Bauer....De la gifle infligé à Aubervilleurs dans le derby du 93.
Et puis la seconde montée consécutive après avoir archi-dominée le championnat jusqu'à ce putsch raté et la grève qui rehabilitera Girard jusqu'à la fin de Saison...Ces six victoires consécutives avec des victoires à l'arraché comme face à Saint-Quentin ( merci Taïeb ) cette victoire face à Chantilly après avoir été mené deux fois au score ( merci Reevis, merci Davidson "respect" ) cette victoire chez les fachos d'Abbeville, merci Azzedine ) cette victoire à Amiens au dernier instant et puis cette fête à Sannois-Saint-Gratien alors que le Red Star étaient déja sur de monter, conclut par une victoire un à zéro (avec une Panenka, excusez du peu de Vincent ).
Je pourrais en citer des tas d'autres anecdotes, et vous aussi les vrais Supp.
En tout cas, il est important de cibler les responsabilité des dirigeants qui y sont pour beaucoup: Il est inconcevable de casser ainsi un groupe, de mettre fin à ce qui fait aujourd'hui la joie de tas de supporters de clubs amateurs semi-pro, ou professionnel, l'amour du maillot, l'amour du club, l'amour du jeu.
Pas la peine de parler de cette année de transition qui s'est terminée sans encombre mais sans génie, avec quelques plaisirs mais plus avec la même saveur.
C'est la fin d'une histoire mais pas la fin du club...
Si l'étoile du Red Star continue à briller ces joueurs y seront pour beaucoup.
Merci aux joueurs, de nous avoir fait kiffer....

* A signé à Carcassonne (DH)


Lundi 11 juin 2007
LE MESSAGE DE VINCENT FOURNEUF
Formé au Club depuis l'âge de 7 ans, nous a demandé de publier ce message destiné à tous les Supporters :
"Merci pour tout, sincèrement. Tous vos messages me touchent grave. J'ai énormement de respect et d'estime pour vous.
N'oubliez pas que si le Red est en CFA aujourd'hui, c'est en grande partie grace à vous. Votre soutient a fait la différence à plusieurs reprises. Le Red Star c'est vous les mecs ! 2 choses : -la première c'est que je vais à Pau pour bosser, gagner ma place et être bon.
-la deuxième c'est que je sais qu'un jour je reporterai le maillot du Red. C'est obligé, j'aime trop ce club.
Encore merci et longue vie au Red Star."


GRAND VIDE GRENIER A BAUER !!!
Cette année encore au mois de Juin le Red-Star FC 93 se débarrasse de ses encombrants, le premier sur la liste ( et malheureusement pas le dernier ): Reevis N'SIMBA !!! Né en 1981, Reevis était licencié au Club depuis 1987. Vingt années en Vert et Blanc, Capitaine de l'équipe de DH et de CFA 2... A l'arrivée: Tais toi et joue !!! Le Collectif, la rage au ventre, remercie chaleureusement REEVIS pour tout ce qu'il a apporté au Red-Star. Il restera à jamais dans nos coeurs. TCHAO REEVIS...


Retour à la page précédente Retour à la page d'accueil