NANCY B - RED STAR: 0-0

C'est une quinzaine de bonhommes verts qui s'élancent de Paname en ce Samedi matin. Le périple s'annonçait long et difficile, départ à 7h du mat', tous emmitouflés et outillés... Le trajet se fera sans heurts, un petit stop sur une aire le temps de constater que Didier a des problèmes gastriques et nous arrivons à Nancy.
Une dizaine de supporters Grenoblois nous rejoint bientôt et nous célebrons autour d'un verre le plaisir de se revoir ou de se rencontrer.
Plutôt sereins suite aux bonnes performances récentes de l'étoile nous misons majoritairement sur un nul ou une victoire,la bonne forme des verts et blancs étant contrebalancée par le fait que les réservistes nancéens reçoivent le soutien de Curbelo et Brison,portant ainsi le nombre de professionnels à 5.
Arrivés à Marcel Picot,nous constatons qu'une fois de plus les réserves professionelles n'ont pas d'obligation de proposer un accueil décent.Un stade de la réserve aussi lamentable que celui de Rennes.Pas de place assise,pas de toilettes,rien... Nous trouverons donc place sous les tribunes du vrai Picot,pas abrités du vent mais un peu de la pluie...
Trifon ayant choisi de modifier légèrement l'équipe,c'est lux qui démarre à gauche à la place de Berthier et Négrèche joue devant avec Lefort,le Mouki étant resté à Paris.
Une première mi-temps plutôt équilibrée avec quelques bonnes combinaisons de part et d'autre.Côté occas',une tête d'Eugène repoussée sur la ligne puis une reprise à bout portant au-dessus et un face à face de Lefort avec Lapeyre (y'en a pas 2...) dont celui-ci sort vainqueur.Une glissade de José ayant provoqué l'unique danger pour nous,on se dit à la pause que la victoire est possible.
La seconde période sera du même tonneau que la 1ere voyant s'opposer deux équipes solides mais réussissant difficilement à se créer des opportunités.On notera un joli slalom de Lux conclu par une frappe stoppée par le gardien et une tentative des 20 m de Mbanza,rentré à la place de Marquet,qui filera à ras du poteau droit du portier Nancéen.
Au final les 2 équipes semblaient satisfaites du nul,les Nancéens ayant joué à 5 derrière tout le match et les Audoniens allongeant à 3 leur série de matchs sans encaisser de but.On notera la bonne performance de la charnière centrale avec un Pinto très présent,un gros match de Fardin et surtout de Ouattara (énorme le moussaillon, c'était l'amiral hier). Du point de vue offensif on a surtout pu apprécier les remises de Lefort et la bonne rentrée de Mbanza.
Le froid devenant vite difficile à supporter, on donne RDV aux grenoblois en Janvier et on décale direction la ville lumière.
Qu'est ce que c'est bon de la retrouver dans ces cas-là. Quand on pense qu'avec un peu de poisse on aurait pu grandir à Nancy. De mémoire je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une ville aussi laide (quoique le havre...). Enfin,on aura d'autres coins plus mignons à visiter...

PIERRE

Retour ·la page pr??ente Retour ·la page d'accueil