RED STAR FC 93 - BESANCON RC
0-3 (0-0)



En partant samedi soir, à un copain qui nous demandait si « on se voyait samedi prochain ? » on a répondu d’un haussement d’épaules presqu’en s’excusant « oui », et pour cause en match en retard le Red recevra Epinal, soit le troisième match en trois semaines à Bauer, on en frissonne déjà… Samedi on a eu droit au plus mauvais match de la saison de la part du Red qui n’a pas fais les choses à moitié, en face le leader du groupe sans Yoann Randget, heureusement ? Rien d’original cette équipe, mais trois buts en seconde période sans en avoir l’air, mais tout de même une fâcheuse tendance à casser le rythme, souvent par terre les rouges… Et en apparence moins complet que Croix de Savoie, on verra à l’arrivée, ça ne nous concerne plus…
Car ce match à convaincu les plus obstinés : Le Red ne jouera pas la montée cette saison. Pas un seul tir cadré, et comme c’est excitant de se répéter, des grosses défaillances individuelles, sur ce match seul quelques joueurs n’ont pas sombrés, on se hasarde : Pinto, Ouattarra, Négrèche… C’est trop peu, par charité on taira le nom de certains joueurs dont les carences sont trop criantes, en vert cette saison ils continueront la saison prochaine leur carrière sous d’autres cieux, bon vent !!!
Réellement rien à se mettre sous la dent en première période, alors que la semaine passée on avait assisté au plus beau match de la saison du Red à Bauer, cette fois si rien n’était simple, pas même une passe en retrait, aucune maîtrise au milieu et en attaque des balles en hauteur à profusion pour le petit Taimmy, bien esseulé et abandonné par ses compères de l’attaque. De nombreux échanges verbaux entre joueurs témoignant du malaise, rien à se mettre sous la dent jusqu'à la pause donc, deux équipes inoffensives craignant l’autre, résultat c’était « voyage au bout de l’ennui ». Mais comme la semaine passée, tout allait changer au retour des vestiaires. Besançon comprenant qu’il n’avait pas grand-chose à craindre poussait un peu plus ses actions installant la fébrilité chez les Verts, pas de surprise donc quand suite à un corner la balle traversait la surface Audonienne et était reprise par un joueur adverse, pas de façon puissante, mais suffisante pour ouvrir le score. Le moins mauvais prenait donc l’avantage, après cela pas de réaction et pas seulement pour une question d’envie... Ensuite une action classique des visiteurs se terminait par un centre, esseulé dans la surface l’avant centre adverse plaçait sa tête et faisait mouche. Yannick Berthier rentré en cours de match essayait bien de faire bouger ses potes, mais rien à faire… En fin de match un troisième but viendra salé l’addition.
La victoire à Lyon aura donc été un leurre, face à deux candidats à la montée le Red a sombré encaissant trois buts à chaque match, si on pouvait la semaine dernière trouvé des motifs de satisfactions, face au leader rien à se mettre sous la dent au niveau collectif.
Qu’on transmette bien ceci à Bruno Naidon: Pour nous, définitivement il n’est évidemment pas le seul responsable de ce qui se passe en ce moment, mais bien sur en tant que coach il est un élément important du systeme, comme écrit plus haut on peut se demander quelle est exactement son emprise sur l’équipe, car la déliquescence du collectif est maintenant flagrante, le spectacle offert est celle d’une équipe qui ne tient pas la route puisque faisant preuve d’un manque de caractère flagrant, doublé de lacunes techniques et tactiques trop évidentes pour pouvoir rivaliser avec les cadors du groupe. On a donc vu dans sa version la plus hard samedi soir ce que pouvait donné la constitution d’une effectif et donc d’une équipe opérée en dépit du bon sens depuis deux saisons, et maintenant qu’on a appris que le feuilleton Yoann Delaneuville risque de très mal se terminer, on ne voit pas bien de solution, à moins qu’enfin confiance soit accordée à Loic Ghili, que Greg Lefort soit de nouveau dans les petits papiers, et si, et si… On s’arrêtera donc là car il était réellement bien triste d’assister à ce naufrage…
Samedi prochain face à Epinal reprendra t’on le même groupe ? Les mêmes joueurs ? On ne sait plus trop quoi penser, surtout que le mercato du Club a été bien calme cette saison, et pour cause… A moins que Steve pour garder la forme et surtout : Sans rien demander ne vienne donner un petit coup de main !!!

LE COLLECTIF



Retour à la page précédente Retour à la page d'accueil