RED STAR - METZ B
1-0 (1-0)




Agréable surprise hier soir à Bauer ou l'on a assisté à un match très agréable à suivre... Depuis le terrible mois de janvier qui avait malheureusement remis les esprits en place, pas grand chose à se mettre sous la dent. Dans ces conditions mieux valait ne pas en rajouter et attendre des jours meilleurs. Alors on verra bien si samedi prochain à Mulhouse, un adversaire qui semble à la portée du Red-Star d'hier soir, l'équipe confirme sa brillante prestation mais en tout cas en plusieurs occasions pendant la rencontre on a entendu des râles mélange d'étonnement et de plaisir descendre de la tribune. On a également eu la confirmation que les matchs face aux réserves pros sont souvent d'un bon niveau, ça tombe bien sur les 4 matchs restant à disputer à Bauer on verra Nancy; Sochaux et Lyon. Car les Messins bien que manquant de percussion offensive ont fournis une bonne prestation, bref en 90 minutes on a vu plus de foot que depuis le début de l'année 2008.

De suite on est frappé par une chose, les joueurs sont souvent en mouvements, appliqués et surtout tentent et enchainent vite, normal donc que les occasions se succèdent: Pour Yosri d'abord prenant dans le dos son adversaire de vitesse, mais échouant sur le gardien adverse auteur sur le coup d'un de ses nombreux arrêts, ensuite par Moukila sur une tète pas assez appuyé, par Négrèche également toujours en délicatesse avec la conclusion... On note également un nombre très élevé de tirs au but, dont plusieurs lointaines pas forcément cadrées, mais pas non plus dans les nuages. C'est donc logique que peu avant la mi-temps sur un excellent centre de Ouattarra, Moukila d'une jolie reprise vde volée donne l'avantage aux Verts, de fait à la pause les joueurs regagnent les vestiaires sous les applaudissements ravis de la maigre assistance.

Moins d'occasions nettes en seconde période, mais un match toujours plaisant à suivre avec Metz qui bien qu'effectuant plusieurs changements restent relativement inoffensif, un bon jeu collectif avec le souci de ne pas balancer, mais pas d'occasions franches. En face avec l'avantage d'un but on gère bien le match, bonne occupation du terrain et beaucoup d'entrain dans les duels et le replacement défensif, alors arrivent les inévitables occasions en contre d'inscrire un second but: Et là ça sera le seul bémol de la soirée, un manque de concrétisation qui fera toujours planer la menace de l'égalisation contre le cours du jeu, cependant on aura droit dans le dernier quart d'heure à l'action du match: Un échange de passes rapides sans contrôles entre quatre joueurs coté gauche avec à l'arrivée une bonne frappe de Négrèche repoussé par le goal adverse sur Moukila dont la reprise en force frôlera la transversale, Magnifique!!! A signaler également deux rentrées pour le Red en fin de match: Fardin touché légèrement et Moukila seront remplacés par Robert et M'Benza, et puis au coup de sifflet final une belle clameur saluera cette belle soirée presque printanière.

Au Red, excellent match de Djidonou qui a régné dans sa surface, derrière N'Seke et Tokala ont su élever leur niveau de jeu, Kangulungu est intervenu plusieurs fois grâce à un excellent sens de l'anticipation, Pinto lui a encore réalisé une prestation très autoritaire, au milieu nouvelle confirmation pour Fardin très combatif et appliqué dans ses passes, Ouattarra a lui aussi confirmer son excellente saison avec un gros volume de jeu. Devant Moukila a donc inscrit un superbe but et s'est montré présent dans le jeu, comme évidemment Négrèche excellent dans l'animation offensive, mais... (voir plus haut). Yosri a lui certainement réalisé un de ses meilleurs matchs de la saison, beaucoup de provocations et de vivacité dans son jeu, mais c'est surtout Berthier qui a été le plus constant, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu autant d'animation sur le coté gauche de l'équipe, voilà un retour à niveau après une longue absence qui fait réellement plaisir, moins glamour que d'autres il est vraiment le genre de joueur qu'on aurait plaisir à voir encore en vert la saison prochaine.

Après le match on recevra la visite au local de Mr Lelorrain le nouveau responsable de la politique sportive de la Municipalité de Saint-Ouen, une discussion constructive et la promesse de se revoir bientôt. Bref une bien belle soirée, car hier soir même la pelouse avait de la gueule vu de la tribune, c'est tout dire!!!

Le Collectif


Retour à la page précédente Retour à la page d'accueil