RED STAR FC 93 - MULHOUSE
2-0 (0-0)


Quatre points , que voulez vous de plus ?
C'est en cette belle soirée d'automne que le Redstar va retenter dans son jardin de Bauer de rentabiliser une de ses victoires à l' exterieur acquise quinze jours plus tot à Metz. Faut pas deconner , il n' y a aucun syndrome à Bauer , nous ne sommes pas en ligue 1 , ni au parc des princes.
Et ce sont les Mulhousiens 13 eme au classement qui tenterons , eux , de faire abstaction de ces statistiques et surtout de mettre fin à leur serie de trois defaites. Car , ces derniers , tout de rouge vetus , montrent de bonnes dispositions techniques malgré une pelouse difficile.
Un premier quart d'heure où les mulhousien profitent d'un coté droit du Redstar qui a du mal à rentrer dans le match. Garny , ancien pro à Sochaux, étale devant les spectateurs son bagage technique en organisant le milieu alsacien de facon intelligente et en distribuant de bons ballons au rapide Nsangu. Ce dernier prend à plusieurs reprise de vitesse la defense audonienne sans concretiser.
Du coté du Redstar , rien à se mettre sous la dent. La defense tient , le milieu est inexistant , ce qui oblige Berthier et surtout Lefort de descendre très très bas pour lancer les attaques. Cet absence debouche logiquement sur de long ballons en direction d'un Moukila trop juste physiquement. Fardin , essaye tant bien que mal d'organiser des attaques , Ouattara ratisse les ballons mais ne sont pas exploités la faute à un milieu de tarrain mulhousien qui presse constamment et qui surtout exploite un coté droit audonien defaillant. Nseke , Marquet , jamais dans le même tempo , accumulant erreur sur erreur. La mi temps arrive enfin dirons nous , et c'est clair que c'est pas du côté droit de l'attaque des verts que ca passera !

La deuxieme mi temps s'annonce avec un peu plus de spectacle qu'en premiere.
Le Kop continue toujours de donner de la voie. La suspension de Negreche et l'absence de Lux se fait elle sentir ? En tous les cas , le Redstar n' a rien à perdre. Pour preuve , Berthier , qui se bat en essayant de percuter coté gauche. 55 eme minute , on commence à s'endormir , et là , le public de Bauer se prend un seau d'eau en guise de reveil. Grace à Lefort qui , à la reception d'un long ballon de Ouattara , coté gauche, réussit à fixer son adversaire direct avant d'expedier une frappe puissante sous la barre . Schneider , le portier alsacien ne peut rien faire a part chercher le ballon au fond de ses filets. Le match a definitivement basculé comme un match de boxe. Mulhouse qui menait "aux points" tombe une premiere fois à terre. Les alsaciens ne s'en remettrons pas. Le public, à la fois surpris et enthousiaste , s'attend à ce que les verts assoment par KO les rouges. Ce n'est pas le cas , et le redstar se remet à reculer.
Pas de veritables occasions ni d'un coté , ni de l'autre à part un tir lointain des mulhousiens qui ne trompent pas la vigilence de Djidonou. Mais la rentrée de Ghili attendu par le public de Bauer et son fan club apporte une touche technique permettant que les passes arrivent dans de bonnes conditions. Mais le jeune espoir a des fois tendances à trop perdre le ballon. Le temps reglementaire est terminé , les rouges poussent sans se montrer veritablement dangereux 93 eme minute Elysee Mbenza , malheureux dix minutes plus tôt est recompensé de tous ses efforts fournis depuis sa rentrée en jeu. Et disons que ce but n' etait pas evident car , une fois de plus , côté gauche , le roublard Robert joue la montre au point de corner. Mais Ghili recupere le ballon , s'enfonce dans la défense adverse avant de faire une offrande à Mbenza qui pousse le ballon au fond. Quel scenario , dirons nous ! Les mulhousiens se demanderons comment ils ont put perdre un match à leur portée.

Une réponse , le coeur et le sacrifice était de notre coté malgré un déficit technique. Les joueurs , à la fin du match , viendrons salué la tribune tres animée du stade.
Sourions messieurs , à defaut de pratiquer un football de qualité , le Redstar a gagné ! Le club se retrouve 5eme au classement grâce aux mauvais resultat de Croix de savoie et Vesoul. C'est comme la pub de Ford , le Redstar offrent les quatres points , que voulez vous qu'il vous offrent de plus ? Les amoureux du foot , eux , le savent !

Tarik


Retour à la page précédente Retour à la page d'accueil