RED STAR - NANCY B
0-2 (0-1)

Pour beaucoup le match a commencé samedi matin à la lecture de l’article du journal Le Parisien « Ca s’agite au Red Star ». On y voit un Naidon qui s’interrogerait sur son avenir. On y lit un Haddad prévoyant la primeur de ses annonces à la mairie de St-Ouen et qui rappelle que le même Naidon fait partie des éventualités pour la saison 2008/2009 (une source proche nous laisse penser que Naidon, c’est finit !).
Le Red Star pense donc beaucoup à l’an prochain, c’est normal ! C’est sans doute ce qu’on fait la plupart des joueurs sur le terrain face à l’AS Nancy Lorraine hier sur la pelouse ensoleillée de Bauer : penser à autre chose que gagner.

Arrivé au stade, on attend tous la composition des équipes qui n’arriva jamais. Alain, sympathique dirigeant qui passe toujours en déposer une au local devait être absent. Il suffit alors de voir l’échauffement pour comprendre que nous nous sommes tous acquittés de la somme de 3, voir 5 euros pour voir les joueurs de la réserve (voir de l’équipe 3).
Comme à Mulhouse, nous espérons alors les voir se déchirer, se faire violence, se donner à fond pour se faire plaisir : jouer leur coupe du monde à eux quoi. Nous n’attendions pas plus, évidemment, dans un Bauer se vidant de match en match.
Dès la 3ème minute de jeu, cela commence mal : Marquet se blesse et joue sur une patte toute la mi-temps. Grâce à lui, nous auront frappé quelques fois au but et créé un peu de danger. Peu de chose à se mettre sous la dent si ce n’est une tentative de Moukila et ses chaussures de faire un retourné acrobatique à la Papin… A la 20ème minute, d’une frappe du gauche limpide de 25 mètres dans la lucarne, l’ASNL ouvre la marque. Que peuvent nos petits soutenus par deux entreprenants (Marquet et Moukila), un Berthier toujours aussi bon provocateurs, un bon Robert (il conserve bien la balle et tente d’orienter le jeu), un aboyeur Pinto (il avait, le pauvre, trop de déficience technique autour de lui) et enfin un toujours excellent Djidonou.
Et bien ils ne peuvent rien. Physiquement et techniquement, Nancy est au dessus !

Et en plus (pour ne pas dire « en pire ») Yosri remplace pour la deuxième mi-temps Marquet blessé.
De cet interminable calvaire, nous ne retiendrons rien. Une belle combinaison à quatre vendangée par Yosri certes, un second but d’école nancéen aussi.
Certains ont brillé par leur individualisme et leurs déchets. Les points culminants seront les frappes coup sur coup de Yosri (toujours en forme pour provoquer l’adversaire ou engueuler ses camarades) dans les nuages et de Ghili complètement dévissée en touche. Et la, pas d’excuse de DSR, même un 13 ans faisant partie de l’équipe de David Giguet qui a battu Créteil 4-2 dans l’après midi aurait cadré !
Ouf, enfin une bonne nouvelle dans la soirée, les 13 ans avancent vers le maintien.

En espérant que la DSR renforcée gagne ce dimanche face à Porcheville* car sinon, ce sera un week end complètement NUL chez les séniors [*le dimanche en fin d'après midi: Eureka Ils l'ont fait !!!! Porcheville s'est pris une bien belle branlée...par le score de 1-0, avec un but à la 83ème minute de Taimmy Negrèche ] .
A noter une autre bonne nouvelle. Bruno Davoine aurait sûrement payé pour voir cela. Que dis-je, il a payé en juin dernier mais il n’a donc pas vu cela : l’entrée en jeu de Fabiano. Annoncé mi-septembre, il arrive mi-avril…sans doute est-il déjà lui aussi tourné vers l’an prochain.

Comme nous le confiait un parent d’un joueur titulaire hier, ce genre de chamboulement d’équipes se prévoient très à l’avance avec un staff technique qui travaille ensemble toute l’année et des joueurs qui s’entraînent un minimum ensemble. Il est évident qu’hier avec une équipe mixte, malgré les efforts de plusieurs titulaires de CFA, la mayonnaise ne pouvait prendre !

Heureusement, certains supporters se retrouveront autour d’un poulet braisé du super restaurant audonien situé rue Charles Schmidt (« La bonne braise ») pour oublier le très récent passé et se tourner vers l’avenir poche : RS-Brétigny en 18 et RS-Porcheville en DSR ce dimanche.

Pour résumer la soirée à Bauer face à Nancy, on dira, oui c’est vrai que c’est très facile, que ça ne s’est pas beaucoup agité sur le terrain !

Karim