FC ROUEN vs RED STAR FC 93
0-1 (0-0)



Un voyage et un temps agréable, un car bien rempli, tout était réuni pour passer un agréable moment en terre normande, pour l'occasion Thierry notre conducteur préféré était aussi de la partie, très concentré il a confirmé ses précédentes prestations surtout lors du trajet retour avec une arrivée à Bauer aux alentours de 21h30!!!

L'arrivée au stade se passe sans encombres, une petite heure pour prendre possession des lieux et décorer la tribune ou nous sommes invités à assister au match, quand au public rouennais il est aux abonnés absents... Journée du patrimoine? Escapade sur une plage normande?
Ou tout simplement une grosse lassitude du aux résultats du FCR? Bon c'est pas notre problème et bien vite on va comprendre pourquoi les supporters boudent le foot, d'autant plus qu'avec le Hockey sur glace et le basket Rouen possède deux équipes de haut niveau.


En effet si les rouennais dominent la première mi temps Djidonou n'est pas véritablement inquiété, quelques frappes sont cadrées mais pas d'occasions franches. Par contre pas mal de coups francs et de corners et une emprise sur le jeu pendant la première demi heure, en face le Red fait front et à part une frappe trop écrasée de Delaneuville pas grand chose à se mettre sous la dent. Les verts ont surtout l'air soucieux de protéger leurs arrières et la défense assure le coup autour de Mete excellent hier soir. Bref jusqu'à la mi temps tout le monde attend tout le monde et à la pause c'est la perplexité dans la tribune audonienne. Coté Rouennais seul Badra essaye de bouger ses potes, mais rien n'y fait et les rouges viennent buter régulièrement sur le bloc vert et blanc.

Au retour des vestiaires Da Costa fait sa rentrée et le meilleur buteur rouennais va de suite se faire remarquer mais dans le mauvais sens du terme: Charges à répétition sur Donzelot très solide hier soir, provocations verbales à répétition et pour compléter le tableau un séchage en règle sur Djidonou suite à un centre. Il ne récoltera qu'un carton pour l'ensemble de ses basses œuvres et c'est pas cher payé, en face comme à Plabennec le Red est beaucoup mieux et prend petit à petit l'ascendant physique sur son adversaire de plus en plus emprunté et surtout assez inefficace aux abords du but audonien. Un quart d'heure après la reprise un coup franc du Red est mal dégagé par les rouennais et Dahmani remet la balle devant la cage adverse, à la réception Mete d'une reprise acrobatique envoie la balle aux fonds des filets. La cinquantaine de Supporters ayant effectué le déplacement exulte et pour cause: On vient d'assister au premier but à l'extérieur des verts depuis le début du championnat et comme on le pressent à cet instant de la partie les rouennais ne reviendront pas.
Hormis un tir de Prieur échouant sur le poteau dans les arrêts de jeu pas grand chose de concret coté normand, cependant avec l'infatigable et talentueux Badra sur le coté droit les rouges pousseront jusqu'au bout mais Djidonou ne relâchera aucune balle et la défense très soudée feras très bien son boulot. Le Red aurait juste pu s'éviter une fin de match tendue si par exemple Diagouraga en manque de réussite sur le coup propulsera le ballon sur le poteau droit de Verger immobile et archi battu sur cette action, ensuite quelques autres situations favorables en contre ne donneront rien et au coup de sifflet final ça sera une belle explosion de joie dans la tribune partagée ensuite avec les joueurs.

Ce succès important face à un prétendant potentiel à l'accession confirme donc les progrès collectifs de l'équipe et récompense une prestation solide à défaut d'être géniale, on prend peu de de buts et quand bientôt l'équipe se connaitra un peu mieux il devrait être possible de marquer plus de buts et donc de s'éviter des victoires à minima et au forceps. Mais petit à petit on sent bien que le fond de jeu se met en place, Diagouraga par exemple a réalisé son meilleur match depuis le début du championnat, à ses cotés Négrèche a encore une fois été très généreux et précieux dans le jeu, quand au milieu il a été au turbin avec beaucoup d'abnégation à l'image de Dahmani de mieux en mieux au fil du match. La défense a encore une fois réalisé une grosse performance avec un excellent Fourneuf très bien secondé par Mete et Donzelot. Maintenant place au déplacement à Villemomble aux résultats en dent de scie et qui n'en doutons pas aura très envie de se taper le Red, ensuite une pause d'une semaine because la Cup et puis ça sera la réception à Bauer des grands copains du FCR à savoir le prestigieux Havre AC.

Olivier


Retour à la page précédente Retour à la page d'accueil