HAVRE AC vs RED STAR FC 93
0-3 (0-0)

DES RAISONS D'Y CROIRE

Après la triste déroute de mercredi a Orléans , le red star s'en va a peine 3 jours plus tard pour le Havre pour y affronter la réserve; et un car est organisé pour l'occasion (merci a ceux qui se sont bougés en coulisse pour l'obtenir , et a M.Lellorain pour avoir été réceptif).
Le rendez vous était fixé a 12h00 , tout le monde est déjà au rendez vous , même une bagnole avec 5 grenoblois a son bord qui est monté expres pour ce match (mes respects). Apres quelques explications avec un chauffeur plus que porté sur les règles (pour ne pas dire casse couilles), ce sont 36 supporters qui montent dans le car , ce qui est pas mal au vu des résultats du moment et le fait que le match fut décalé du dimanche au samedi une semaine avant. D'ailleurs 12 désistements ont eu lieu suite a ce changement de date, je vous laisse deviner le nombre que l'on aurait été.
Le trajet comme d'habitude se passe entre binouzes , analyses du match de l'après midi , discussions incohérentes et variées. Pour ça on a de sacrés orateurs !
Le temps de faire deux arrêts , on arrive au Havre environ une heure avant le match. Et qu'est ce que l'arrivée au Havre est horrible , paysage bourré d'usine , laid comme une zone portuaire lituanienne , on regretterait presque la zone des docks de saint ouen !
La place au stade deschaseaux sera de 5 euros avec placement libre dans la tribune d'honneur (prix honnete , quand l'on voit les prix exorbitants dans notre poule pour des mains courantes et des semblants de tribune).
On s'installe , les premiers chants démarrent , la troupe audonienne est motivé pour pousser les notres a la victoire , ca ca fait plaisir.

Le match débute, entrée en matière correct pour le 11 audonien, un poteau de Ojong , quelques belles actions avec un Zahiri suractif , Onana vraiment light pour du cfa , Bilal sortira sur blessure a la 39 ème remplacé par N'Seke. Un Bilal un peu court physiquement mais qui aura tout donné
Mi temps 0-0
Deuxième mi temps avec a noté le changement au bout de 5 min d'onana par Djeradià, à peine 2 minutes plus tard stupeur (on avait perdu l'habitude !) ouverture du score de Zahiri sur un gros travail d'Ojong qui déborde et centre en retrait pour Zahiri qui ajuste le gardien havrais d'un plat du pied.
Explosion de joie dans la tribune , les chants repartiront encore plus fort.
10 minutes plus tard , coup franc pour le red star a environ 30 mètres , Ojong décoche un pétard qui finit dans les buts, 2-0 pour le red star , INCROYABLE !!!!!!!
Nouvelle action pour le red sstar, Djeradi dont la frappe enroulé finira sur le poteau, ce red star la est littéralement transformé. Deuxième note moins rose , après Bilal en premiere mi temps , N'Seké est blessé à son tour, assez gravement puisque le samu a été appelé, esperons pour lui qu'il se remettera vite.
A la 85eme minute , doublé de Zahiri ! Frappe d'Ojong repoussé par le goal et Zahiri finira le travail, c'est litteralement de la folie dans notre coin de tribune, ça faisait très longtemps que l'on avait pas vu ça. La fin de match sera difficile pour le 11 audonien sur les rotules, qui aura tout donné durant ce match. Score final 3-0 , une bonne partie des joueurs viendra nous saluer , cette victoire va surtout faire du bien au niveau du moral.

On repart plus que jovial de deschaseaux , la bière coulera à flot sur le trajet du retour, Seb et Mouss amuseront l'avant du car de leurs histoires et leurs délires aussi hilarant qu'incohérents Putin que cette victoire est bonne a savourer, faut rien lacher , LE MAINTIENT ON Y CROIT BORDEL !
Merci encore une fois aux grenoblois d'etre monter a nos cotés pour assister a ce match , big respects a vous. Et merci aussi à ceux qui se sont déplacés en terre normande soutenir notre 11.
NOTRE RED STAR N'EST PAS ENCORE MORT !

Darch