US ORLEANS vs RED STAR FC 93
3-1 (2-0)


Séquence nostalgie pour ce déplacement en semaine à Orléans, la dernière fois avec l'ami Domu le déplacement là bas avais donné un bon match nul 0 à 0, c'était à l'époque de Kastendeuch en D2 il y a un bon paquet d'années.
Cette fois si on ne va pas au Stade de la Source en travaux depuis le début de saison, mais à Fleury les Aubrais à 9km d'Orléans ou l'USO reçoit donc le Red Star pour un match en retard de la 20eme journée. Une petite tribune remplie et un pourtour, 300 personnes maximum dont une quinzaine de Supporters venus de Saint Ouen et alentours. Dans la bagnole donc Domu, Karim et l'ami Boris qui scissionnera au retour...
Un voyage tranquille et une sortie de Paris sans encombre, après une halte sur une magnifique aire d'autoroute on arrive au stade deux bonnes heures avant la rencontre. Un repérage rapide des alentours nous convint malgré le peu d'animation autour des installations sportives de chercher un café relativement proche, plutôt que de reprendre la voiture. Remarquablement aiguillé par un des rares passant rencontré nous atterrissons dans un superbe café PMU, là nous rejoignent d'autres copains présents pour le match et après deux ou trois tournées en avant pour le stade!!!

Le temps de récupérer des places (chapeau Vincent!) et on prends place sur le coté de la tribune, ambiance confidentielle malgré la présence d'un groupe d'une vingtaine de Supporters Orléannais qui tente d'animer le stade, mais il ya du vent et on a du mal à percevoir leurs encouragements. En plus le match démarre doucement et pendant près de 20 minutes le Red fais jeu égal avec son adversaire, mais petit à petit cependant Orléans s'approche quand même de plus en plus prêt du but gardé par Pinoteau sous l'impulsion évidemment de Yann Lachuer plusieurs tons au dessus. Et sur un de ces centres c'est l'ouverture du score après une balle perdue bêtement coté gauche de la défense. Les verts accusent le coup et n'arrive pas à se montrer dangereux, par contre Orléans sans être génial confirme son emprise sur le match, et juste avant la mi temps sur un corner tiré par Lachuer c'est le deuxième but de la tète après un premier coup de boule dégagé sur la ligne.

La mi temps est rude car à cet instant de la partie on ne vois pas comment à moins d'une grosse réaction le Red va pouvoir revenir. Deux changements cependant avec les entrées en jeu d'Ojong et Delaneuville à la place d'Ayissi et M'Benza,mais même si on est un peu plus présent on ne se montre pas assez percutant près du but adverse. Et Lachuer lui continu: récupération du ballon, passe et sollicite le 1/2, ensuite bien servi il déborde et d'un centre en retrait trouve un attaquant seul face au but, ça fait 3 à 0 et c'est cuit cette fois si. Ensuite le Red poussera et après deux actions d'Ojong mal récompensé la 3eme sera la bonne. Et même ensuite une balle de 3 à 2 dans la foulée avec un nouveau face à face sur une passe de Zahiri malheureusement mal négocié.
Peu de temps après ça sera le coup de sifflet final et une défaite normale avec une charnière centrale inédite qui n'a pas fais le poids c'était difficile, bon match de Fardin au milieu avec bonne surprise un très bon Zahiri injustement privé par l'arbitre d'un penalty flagrant alors que le score n'était que de 1 à 0 en 1ere mi temps.
Excellente rentrée d'Ojong également en espérant que ce but soit le début d'une longue série pour lui, et maintenant au Havre avec des rentrées importantes comme celle de Fourneuf il ne faudra pas se louper!!!

Avant le retour on déposera à la gare de Fleury les Aubrais un Supporter venu lui donc en train (chapeau) et une bonne heure plus tard on déposera Porte de Bagnolet l'ami Domu, puis Saint Ouen pour déposer Karim et constaté sans surprise qu'Akli est déjà fermé...
Courage, ça ira mieux demain.

OLIVIER


Retour à la page précédente Retour à la page d'accueil