PLABENNEC vs RED STAR FC 93
0-0



Pour le plus long déplacement de la saison, nous sommes quatre à faire les 590 km qui séparent St-Ouen de Plabennec. Départ à dix heures du stade Bauer avec le beau temps et au fur et à mesure que nous approchons de la Bretagne le temps ce dégrade. A peine sommes nous à Rennes que le ciel s'assombrit et au bout de quelques kilomètres la pluie se met à tomber.
Nous arrivons au stade de Kerveguen à 16h30 en même temps que les joueurs et nous sommes vite rejoins par deux autres supporter du red star, Waddle exilé en Bretagne depuis quelques années et Joachim un supporter Allemand en vacances dans la région. Quelques surprises nous attendent, d'abord le prix des places 6 euros 40, décidemment il n'y a qu'à Bauer que le prix des places est correct, mais fort heureusement comme à chaque déplacement on nous donne des invitations. Ensuite Dahmani qui n'est toujours pas qualifié et la présence de seulement quatorze joueurs du red star sur la feuille de match. 18 heures coup d'envoi sous la pluie (qui tombera par intermittence tout le long de la rencontre) et déjà Plabennec se crée de bonnes occasions dont une sur une erreur de Bertrand mais Pinoteau pour sa première titularisation effectue un bel arrêt. En ce début de match les locaux dominent fortement et il faudra une demi heure pour que les joueurs du red star réagissent. Dès lors le match s'équilibre et sur coup de pied arrêter les verts ont deux belles occasions d'ouvrir le score qui malheureusement passent de peu à coté.
En seconde mi-temps le match et disputé, mais les deux équipes se neutralisent. Sur une faute proche de la ligne médiane Donzelot reçoit un carton jaune, peu de temps après Ongmakon tente une percée dans la défense Plabennécoise mais il est stoppé irrégulièrement dans la surface de réparation. L'arbitre siffle mais n'indique pas le point de penalty pire encore il met un carton à Ongmakon pour simulation. Le red star et plabennec auront d'autres occasions mais ne mettront pas en danger les deux portiers. Dans les arrêts de jeu Donzelot sera expulsé après avoir écope d'un second carton jaune pour tirage de maillot.
Coup de sifflet final Plabennec 0 RED STAR 0 et un voyage de retour qui avait l'air plus long qu'à l'aller.

Romain


Retour à la page précédente Retour à la page d'accueil