RENNES vs RED STAR FC 93
2-0 (1-0)





Dépassés
Pour ce premier match de la saison, c'est la tête pleine d'espoir que la tribu verte et blanche s'est déplacée en Bretagne.
Par tous les moyens, train, voiture, van ou même en stop pour arriver à une vingtaine de fans en terre Bretonne en plein mois d'Août.
Une pensée particulière pour nos amis de Berne et leur superbe suisso-mobile Orange et pour les frères binouzes, Quentin et Parpaing,dont l'arrivée remarquée coïncidera,hasard ou pas, avec le début des malheurs de nos protégés.
Après un trajet sans encombres et quelques tours de rocade gratuits grâce à Eddy"le GPS humain" tout ce petit monde se retrouve sur le parking du toujours aussi minable stade de la réserve de Rennes.Pour ceux qui ne connaissent pas,il n'y a pas de tribune,pas de buvette,rien.
Bref, je rappelle qu'après on nous parle de dérogations pour Bauer,allez comprendre...
Après une habile manoeuvre du président Haddad (joli le coup des invits' envoyées au racing!!!),nous rentrons tous gratuitement. Non pas que nous ayons eu au départ l'intention de payer vu les conditions d'accueil mais le faire sans heurts c'est encore mieux,ça évite de faire râler le guichetier. Comme quoi le statut ça pèse hein...
Dès l'échauffement et la lecture de la feuille de match,nous comprenons que le match ne sera pas aisé. L'équipe Rennaise est en effet pratiquement uniquement composée de jeunes professionnels (dont la plupart ont participé à la conquête de la gambardella) et en prime d'Olivier Sorlin, pro aguerri s'il en est. Le Red Star,de son côté,déplore quelques absences et notamment en défense centrale,source de toutes les inquiétudes des supps avant la rencontre.

Le début de match est assez équilibré, chaque défense prenant le dessus sur l'attaque adverse. Mais progressivement les jeunes Rennais vont prendre le dessus à la fois techniquement et physiquement. Nous avons pu assister à une remarquable prestation de cette jeune équipe avec de très belles combinaisons mais aussi un pressing se faisant de plus en plus haut au fil du match. Devant tant de qualités les Audoniens n'ont finalement jamais paru en mesure de rivaliser et le sentiment général est que 2 buts,ce n'était finalement pas si cher payé.
A vrai dire, seule la réserve de Sochaux alignée dans le Doubs l'année dernière m'avait fait aussi forte impression que la réserve Rennaise .S'ils continuent à jouer avec ce groupe et de la même manière,il est difficile d'envisager que de nombreuses équipes puissent leur tenir tête.

En ce qui concerne les joueurs à l'étoile rouge,s'ils ont globalement été dépassés, certains tels Donzelot ou Négrèche ont fait étalage d'une grande combativité. Alors c'est sur que contre une équipe aussi talentueuse cela ne suffit pas et que les retours en défense et le recrutement d'un milieu de terrain feront le plus grand bien. Néanmoins il faut féliciter les joueurs de ne pas avoir baissé les bras et de s'être battus jusqu'à la fin.
Seul bémol en ce qui me concerne, seul Yoann s'est donné la peine de saluer les personnes ayant fait le déplacement et ce alors que les chants ont résonné pendant tout le match. Que je sois clair,je m'attends pas à ce que des mecs qui viennent d'arriver au club te tapent la bise mais un signe de la main,ça devrait pas occasionner de risque d'entorse.

Bref, malgré la déception et la redescente sur terre occasionnée par la sévère correction subie par nos favoris nous ne sommes pas affectés le moins du monde, la tôle étant à relativiser vu le niveau de l'opposition.
Nous décidâmes donc sur le retour de rester sur nos positions d'optimistes béats puisque de toute façon on s'en fout, nous on va monter

Pierre


Retour à la page précédente Retour à la page d'accueil