RED STAR FC 93 vs US ORLEANS
1-1 (1-0)





Le Red s'en est bien tiré hier soir face à Orléans, après vingt minutes de jeu où il ne s'est rien passé les visiteurs ont commencé à pointer le bout de leur nez avec de plus en plus d'insistance. Les occasions de buts se sont enchainées et sans la barre et un impeccable Djidonou dans les cages le score aurait du à la mi-temps être en faveur des Orléanais, car mis à part un bon centre de Zahiri repris trop mollement par Ongmakon aux six mètres pas grand chose à se mettre sous la dent au niveau du jeu du coté Audonien. Mais voilà, alors qu'a Vitré le Red avait regagné les vestiaires mené contre le cours du jeu, cette fois si c'est Orléans qui héritait du mauvais rôle: sur une des rares bonnes remontées de balles du Red, la balle arrivait rapidement sur Ongmakon coté droit qui provoquait son adversaire direct, à l'arrivée un centre repoussé par un défenseur d'Orléans plein axe sur Mete qui de près de trente mètres envoyait la balle en pleine lucarne. Un but splendide juste avant la pause, on se disait alors que même poussif les verts pourraient comme face à Caen l'emporter sans convaincre mais en défendant jusqu'au bout ce mince avantage



Mais à l'image du panneau d'affichage en panne du début à la fin du match, ça ne fonctionnait pas correctement hier soir sur le terrain. Et pourtant en seconde période le Red a enfin eu des occasions nettes de marquer un second but par Zahiri et surtout Ongmakon très présent hier soir, deux coups francs idéalement placés juste après l'égalisation adverse ont aussi été très mal exploités, mais comme de son coté Orléans a continué sur le même tempo avec plusieurs opportunités d'égaliser dont une superbe frappe sur le poteau du meneur de jeu Orléanais, on se répète: on prend bien volontiers les deux points.

Malheureusement on a bien vu hier soir que le jeu du Red en cette fin du mois d'août n'est pas encore au point, si les qualités individuelles des joueurs ne sont pas en cause à une ou deux exceptions prêts, c'est surtout le manque de liant au niveau du jeu qui inquiète.
Car en septembre il va falloir se déplacer trois fois en quatre matchs et le temps presse désormais puisqu'a l'issue des deux premiers mois de compétition on en seras déjà presque au quart du championnat. Pour autant si on regarde ce matin le classement on trouve aux avants postes Quimper et Plabennec qui n'étaient pas cités parmi les favoris du groupe, et on constate que le Red comme les autres favoris n'a pas réussi son départ. Mais évidemment on se console comme on peut, car ce qui a aussi dérangé hier soir vu des tribunes c'est cette tension quasi permanente sur la pelouse. Certes la chaleur était lourde au coup d'envoi, mais Orléans au jeu posé et plus subtil a semblé s'en accommoder, alors?

A l'arrivée sept cartons jaunes et un rouge pour un attentat d'Amadou N'Diaye sur un joueur Orléanais à qui on souhaite bon courage, des contestations permanentes des décisions arbitrales de la part de certains joueurs, et surtout plus embêtant des gestes et discussions animées entre coéquipiers... On l'a dit plus haut, l'effectif est de qualité mais si les joueurs ne font pas preuve de plus d'esprit collectif sur le terrain il y aura à n'en pas douté d'autres désillusions, on fait confiance au coach pour réguler les égos et faire en sorte que comme annoncé, l'équipe soit prête avant la fin septembre. De toute façon certains faits sont incontournable: Des recrues sont arrivés encore récemment, et hier soir il manquait plusieurs joueurs dont Dahmani toujours pas qualifié, et aussi des blessés: Diagouraga, Soliveres et Cirelli. Alors après deux saisons ou la patience a été de mise dans la tribune, il faut quand même en guise de conclusion rappeler à quel point les choses ont évolués dans le bon sens du coté de Bauer depuis le début de l'année 2008. Tout cela se concrétisera forcément bientôt sur le terrain, mais bien sûr le plus tôt possible sera le mieux. Par exemple dès samedi prochain à Plabennec on est preneur, et les Supporters qui effectueront à cette occasion le déplacement le plus long de l'année (1200 Km aller/retour) aussi.

Olivier


Retour à la page précédente Retour à la page d'accueil