RED STAR FC 93 vs PONTIVY
0-0 (0-0)

Une impressionnante débauche d'énergie n'a pas suffit samedi soir pour emporter la décision, face à un adversaire courageux mais limité on a assisté au même scénario à peu de chose près qu'au match du Camp des Loges ou le Red avait été battu injustement. C'est surtout en première période que les occasions ont été les plus nettes, si par exemple dès la 5eme minute les Verts avaient ouvert le score suite à la superbe frappe sur le poteau de Yoann Delaneuville, pas de doute on aurait assisté à un tout autre match. Oui mais voilà sur cette action le goal adverse ne bougera pas et regardera ensuite le ballon filé jusqu'à la ligne de touche, l'autre fait marquant sera ensuite la faute commise sur Négrèche en pleine surface alors qu'il avait dribblé son défenseur et s'apprêtait à tirer, l'arbitre à l'arrivée sifflera une simulation de Taimmy le tout accompagné d'un carton.
Ensuite on prend les mêmes et on recommence, mais cette fois si en dehors de la surface: le goal visiteur sort à contre temps et percute Négrèche, mais l'arbitre ne prend pas de décision. Cependant sous l'impulsion de Yosri très actif et physiquement à niveau, le Red domine nettement son adversaire du jour : plusieurs coups francs aboutissent à des situations dangereuses, mais à chaque fois le gardien adverse au style très particulier s'en sort bien, quand à Djidonou en 45 minutes il n'aura pas à intervenir une seule fois.

A la mi temps on reste tout de même confiant au vu des résultats de l'adversaire du jour en déplacement, mais dès l'entame c'est une évidence l'équipe ne repart pas sur le même tempo et semble un peu usé mentalement par son innéficacité offensive. Alors malgré une récupération du ballon performante et une combativité louable, c'est encore et toujours le même constat: comme d'hab. C'est la finition qui fait défaut et les minutes qui passent. On assiste donc une nouvelle fois à une fin de partie crispante surtout que Pontivy sort un peu de sa coquille et en contre se montre très dangereux, mais Djidonou à chaque fois fais le travail. Le match se terminera par un ultime rush Audonien et deux franches occasions pour Captain Mete, ensuite avec un Donzelot à nouveau au dessus du lot tout au long de la soirée et positionné ailier droit en fin de match à la place de Yosri blessé, le Red poussera jusqu'au bout mais en pure perte. Pour autant même pas un but de raccroc à se mettre sous la dent et au coup de sifflet final c'est la grosse déception dans la tribune ou les Supporters n'ont cessé de donner de la voix.

Alors pas la peine de tourner autour du pot à l'issue de cette rencontre, pour espérer jouer autre chose que le milieu de tableau le Club se doit de prendre un attaquant supplémentaire pour la deuxième partie de saison. Surtout ça devra être un attaquant qui soit opérationnel dès le 10 Janvier à Guingamp, sinon on n'arrivera pas à grand-chose sauf peut être à se mordre les doigts en fin de championnat tant il est clair qu'aucune équipe ne se dégageant du lot, tout reste encore possible. Mais on a quand même plutôt la sensation en ce moment, vu le niveau de jeu enfin performant que l'équipe perd des points précieux, car véritablement depuis quelques matchs le Red domine ses adversaires, se crée beaucoup d'occasions et seul donc l'indispensable réalisme fait défaut. De plus la prudence semble toujours être de mise au niveau tactique vu le coaching et les changements effectués, sinon comment expliquer que le premier remplacement soit celui d'un attaquant (Yosri) par un milieu (Robert) alors que le Red joue à domicile et que le score est toujours de 0 à 0.

Les trois semaines de trêve qui arrivent vont en tout cas permettre de faire le point et à chacun de faire son bilan, pour le moment on peut encore et toujours se persuader qu'il reste beaucoup de points à prendre puisqu'il reste à disputer deux matchs aller. Mais bientôt va arriver le moment ou il faudra impérativement ne pas se contenter de posséder la défense la plus performante du groupe, il s'agira plutôt de marquer des buts et surtout « un de plus que l'adversaire » pour gagner des matchs et se rapprocher au classement, en espérant si ça arrive qu'il ne sera pas déjà trop tard.

Olivier


Retour à la page précédente Retour à la page d'accueil