RED STAR FC 93 vs QUEVILLY
0-0



J'ai vu de drôles de choses ce soir à Bauer.
Pour commencer un Jamel Sandjak, qui, si on ne le connaissait pas aurait pu passer pour être le fan number one du red Star, serrant des mains à tout va, avec un grand sourire..... Ensuite, et ça c'est unique !!! un ramasseur de balles revêtu du maillot du Psg , planté devant le kop dont certains n'en croyaient pas leurs yeux.

Pour en revenir au match, une première période durant laquelle aucune des deux équipes n'a semblé se livrer totalement donc assez chiante pour nous , passons.... Au retour des vestiaires, changement de décor avec un Red comme on ne l'avait pas vu à domicile depuis je ne sais plus quand. Quel a été le discours des coaches pendant le repos, j'en sais rien mais ce qui est sur, c'est qu'il a fait mouche. J'ai retrouvé une équipe conquérante, appliquée, a qui il a juste manqué la finition et un peu de réussite.
Je ne reviendrai pas sur le but d'Ojong qui pourtant avait l'air valable ( le ballon allant vers le bras de notre attaquant sur le contre) mais plutôt sur les deux autres grosses occasions du même joueur et de Négrèche, qui auraient dû nous donner la victoire tant attendue et tant méritée. Malheureusement sur ces deux occasions nos deux joueurs ont manqué de lucidité devant le but.
Ce soir j'ai un double sentiment , avec un état d'esprit comme ça on ne peut que s'en sortir, mais aussi quel gachis lorsque je vois la prestation exceptionnelle d'un joueur comme Zahiri, lui qui a été fantomatique pendant plusieurs mois, j'ai du mal à comprendre. Ce soir, j'ai vu un beau, un bon Red Star qui est sorti sous les ovations des fidèles du Kop comme s'il y avait eu victoire.
Ce soir, j'y crois de nouveau.

Neil Young


C'est une révolte ? ....non c'est une révolution !!!
"Il n' y a que le Red Star" aiment t 'on scander. Mais aussi " Il n' y a qu'à Bauer" pourrait on rajouter.
Inutile de revenir sur le match aller, Quevilly , notre adversaire du soir , nous avaient battu 3-1 avec la manière. Ils sont prétendant à la montée et nous releguable. Apres notre superbe victoire en terre havraise, on se devait quand même d'y croire. C'etait donc un match à enjeu. Et ça, la magie de bauer et ses personnages ( un cocktail détonnant) a operé ce samedi. Et le score de 0-0 ne reflète évidemment pas la superbe rencontre et la grande deuxieme mi-temps de nos joueurs.

Et pourtant .... deux heures plus tot. C'est dans une drôle d'atmosphère que débute le match. Dans un Bauer un peu désert , l' entrée des joueurs se déroule dans un silence inhabituel.
Est ce que les gabarits de viking des jaunes impressionaient l' assisstance ?
Est ce que l' absence de certains membre de notre kop se faisaient sentir ?

En tous les cas , ils fallaient rentrer dans le match tout de suite car on se souvient que les deux derniers matchs à Baue , le redstar aimait bien partir avec un but encaissé dès la premiere minute. Les golgotes de Quevilly prennent tout de suite la posession du ballon et etalent leurs techniques genre " nous sommes dans les premiers, on joue bien , notre equipe est bien huilé". Alors on assiste à un jeu de passe dans le premier quart d'heure. Golgote 1 passe pour golgote 9 qui amortit poitrine et fait un joli exterieur pour golgote 11 qui fait un superbe orienté pour adresser une transversale en direction de golgote 7.
Et dans tout ça me direz vous ? C'est que malgré celà , ils n' etaient pas si dangereux que ça devant la cage de Djidonou.
Petit à petit , les joueurs du Red Star prennent confiance et ratent moins leurs contrôles et réusissent tant bien que mal leurs transmissions sur le champ de patate de Bauer. Matingou ratisse, Djeradi pose, Zahiri prend l'initiative, Ojong commence à venir un peu en retrait pour lancer quelques attaques.
Il y a de l' envie dans cette equipe, et dans la continuité de Havre , l' équipe communique sa confiance au public qui intensifie les chants et les encouragements. Ce match devient de plus en plus interessant car la defense du Red Star est bien organisé , avec un Dahmani qui a laissé son lance roquettes et qui sort le ballon proprement et un Donzelot qui apporte beaucoup dans les action offensives.
Le coté gauche est particulierement actif et le jeu se fluidifie, Djeradi, Donzelot, Zahiri et Ojong combinent sur la gauche et les centres se font de plus en plus menacant. A la demi heure de jeu Negreche reprend d'une tête le centre de Djeradi, la balle passe au dessus. Matingou à la récuperation , et Ojong dans ses appels commencent à fatiguer et à destabiliser les joueurs de Quevilly.
La première mi temps se termine et les commentaires à la buvette pleuvent " c'etait pas mal" , on a pas pris de but"....
C'est vrai , on a pas pris de but , ça voulait peut-être dire que nous n' en prendrions pas vu les statistiques des quatres derniers matchs avant celui du Havre

Le temps de siroter une boisson à la mi temps chez ben's bar. On se fait habilement snober par notre president en lunettes de soleil qui préfèrera servir de paillasson humain pour accueillir le president d'un club olympique de la banlieue du bloc 13 entree 2 situé à Noisy le Sec , qui a passé des années à déblaterer sur notre club. Et n'oublions pas, le deputé du redstar, et oui , peu de gens le connaissent ! Ha ha " il n' y a qu' à Bauer " decidemment !

Bref la deuxieme mi temps a déjà repris, et les supporters ne savent toujours pas à quoi il s'attendent et a quoi ils assisterons.
Les vikings jaunes sont privés de ballon dès le debut de cette deuxieme partie et on sent tout de suite une équipe du Red Star tournée vers l' avant et décidé à prendre les trois points.
Cette fois ci , c'est du coté droit que l'animation offensive du Redstar va se derouler. A la plus grande satisfaction du Kop , qui pousse....qui pousse....qui chante. Donzelot , infatiguable , continue à harceler le coté droit adverse , Zahiri prend ses responsabilités en allant chercher le ballon pour servir les attaquants comme Ojong sur la droite ou dans l' axe avec Négrèche.
Ce dernier, à defaut de se procurer des occasions pèse sur la defense à chaque prise de balle, il provoque, il élimine, bref du grand Négrèche. Aux alentour de l' heure de jeu, Zahiri lance un premier avertissement, dans l' axe à 20 metres, frappe du gauche mais pas assez puissamment. Ce même Zahiri, cinq minutes plus tard, sert parfaitement Ojong qui choisit d'effacer le gardien, mais s'étant trop excentrer, n' a pas reussi a redresser et tir dans le petit filet. Le Kop s'enflamme et entraine le reste du public avec lui !
Le tsunami du Redstar continue et Zahiri zidanesque adresse encore une passe en profondeur à Ojong qui enrhume golgote 5, il butte sur golgote 1, contre favorable et s'en va mettre le ballon dans le but vide. Le public explose ... la delivrance.
Mais c'était sans compter sur nos amis qui n'ont pas le même maillot mais qui ont la meme passion. L' arbitre de touche a decider que la star de Bauer, c'etait ni Zahiri, ni le président du district, ni le casse couille et son megaphone. Il a décider que ce serait lui même, alors avec un culot incroyable , en agitant son drapeau , il signalera une main d'ojong qui annulera le but ....qui etait valable ! Le Kop explose....le chef de gare en prend pour son grade.
Mais pas le temps de polémiquer, eux les joueurs ne s'arrêtent pas sur cette erreur de l' arbitre. Et hop ! Dejà une occasion en or qu'Ojong mettra sur le poteau ! Dans les tribunes, on devient fou , mais on chante encore plus et de plus en plus fort !
Donzelot, toujours à l' origine des attaques lance Zahiri sur le côté droit, en supériorité numérique, il fait le bon choix en fixant le défenseur pour centrer en retrait et offrir le but à Negreche.
Avant que Negreche tire , tous le stade voit dejà le but , tous le stade se prepare à lever les bras , mais la frappe de Negreche sera repousser par un défenseur. Avant cela, Matingou, trop hésitant, gachera un centre en retrait. Jusqu'au bout les attaquants du Redstar harcèleront la défense de Quevilly. Les ballons sortis proprement par notre defense circulera jusqu'aux abords de la surface de nos adversaires. Incroyable de voir hier soir nos joueurs aligner des passes vers l' avant avec une vitesse étonnante. Tres peu de déchets et beaucoup d'engagements.
Ils se batteront jusqu'au bout en particulier Donzelot qui fera la navette entre sa surface et la surface des golgotes. Quel joueur ce Donzelot , il a donné son corps pour ce match, il y a laissé tous ces membres ! Y a sa jambe droite au poteau de corner, ses abdos au rond central, sa jambe gauche dans la surface...
Et que dire de Zahiri qui fera un raid dans le camp de Quevilly qui avant de se faire faucher, aura eliminer 3 defenseurs en autant de touches de balles.
Collectivement, c'etait beau ! Et la tribune s'est régalée

Au vu de l' enjeu qui est de sauver le club , on a pas assisté à une telle emotion depuis un Red Star - Chantilly il y a trois ans ! Le score de 0-0 est une anecdote , car la prestation de nos joueurs à qui il ne manquait que l' efficacité est une réconciliation avec le public.
C'est ça le foot, un match sans but peut être plus beau qu'un match avec six buts !
Comment passer d'une équipe au bord du gouffre dans le jeu à une équipe aussi conquerante et aussi ......bonne ! La reponse : "il n' y a qu'à Bauer" ," Only in Bauer " !!!!!

Contributeur mystérieux


Retour à la page précédente Retour à la page d'accueil