RED STAR FC 93 vs RENNES B
1-0 (1-0)



LE RED STAR EN CFA2...
Dernier match de la saison à Bauer face à la réserve du Stade Rennais qui présente pour l'occasion une équipe très rajeunie, le coup est donc jouable pour le Red qui doit dans un premier temps remporter son match et attendre ensuite les résultats de ses adversaires directs.

Formule habituelle ses derniers temps avec trois défenseurs dans l'axe et deux latéraux chargés d'amener le danger dès que possible, un milieu à trois et devant Ongmakon et Ojong, ce soir c'est Négrèche qui débute sur le banc. Les Verts ne se jettent pas franchement à l'attaque du but adverse et semblent plutot soucieux de ne pas prendre de buts tout en misant sur un contre. Alors ça ne donne pas beaucoup d'occasions même si le Red a tout de même l'avantage de ce coté là, c'est surtout Fardin après une énième récupération de balle très tonique et une percée plein axe qui aura l'opportunité la plus nette, mais son tir sera repoussé par le goal adverse. On aura ensuite quelques actions avec Ojong à l'affut de la moindre miette, et Ongmakon combatif à souhait, alors que de leur coté les Rennais à l'aise techniquement mais manquant de percussion n'était de leur côté guère dangereux. Le Red poussait alors et Mete sur corner manquait de peu d'ouvrir la marque, et puis juste avant la mi temps le Red Star (par Ojong evidemment )sur une action personnelle prenait l'avantage, un but synonyme d'espoir surtout qu'a ce moment de la soirée les résultats étaient encore favorables au Red.

En deuxième période là encore, le Red repartira doucement laissant l'initiative du jeu aux Rennais qui continueront à tricoter jusque dans la surface de vérité, meme si Pinoteau aura deux arrets à effectuer. Heureusement du coté Audonien la rentrée de Négrèche à la place de Zahiri amenera du peps, et sur deux ou trois actions initiée par Taimmy le Red manquera de peu le break. Dans le dernier quart d'heure plus grand chose à signaler, le match reprendra son tempo lancinant et c'est à ce moment là qu'arrivera l'horrible nouvelle: L'égalisation de Quimper à Villemomble qui envoi le Red Star en CFA2, épilogue douloureux d'une saison magnifiquement ratée, quand aux résultats de l'UJA de michel moulin et de Viry pas de commentaire tellement les scores parlent d'eux mêmes...

Entre recrutement raté, licence oubliée, pénalisation outrancière du Club par les instances officielles, comportement lamentable de certains joueurs sur le terrain débouchant sur une tension sur et hors du terrain dommageable à tout point de vue, et j'en passe l'issue pouvait elle être différente? Reste à souhaiter que toutes ses erreurs ne se reproduisent pas et que dès à présent on se penche sérieusement au sein du Club sur la saison prochaine.

Olivier


Retour à la page précédente Retour à la page d'accueil