COMMUNIQUE DU COLLECTIF

A l’issue de la défaite face à Viry Chatillon la colère s’est exprimée dans le stade. nous ne reviendrons pas ici sur le match en lui-même, mais bien évidemment sur ce qui s’est passé après le coup de sifflet final.

Alors que la grande majorité des joueurs rentraient tête basse aux vestiaires, Maxime Ongmakon s’est dirigé très énervé vers la tribune, la situation a alors dégénéré rapidement malgré le renfort de quelques joueurs essayant de calmer leur coéquipier.
Et pour cause, un autre joueur Baptiste Cirelli s’est lui aussi dirigé vers les Supporters pour, tout en s’arrêtant à bonne distance, leur adresser un superbe doigt d’honneur digne des plus grandes rock stars.

Si on a bien compris, certains joueurs estiment ne pas pouvoir exercer leur métier correctement puisque pris en grippe par un nombre sans cesse croissant de Supporters. Nous leur conseillons d’une part de visionner leurs performances sur le terrain, et plus généralement de tirer des enseignements du bilan des matchs à l’extérieur pour la saison en cours. Le Red Star peut compter, chose rare en CFA sur le soutien d’un public fidèle y compris lors des déplacements puisque des Supporters se déplacent régulièrement pour suivre l’équipe et ce quelques soit les distances et le coût. Mais apparemment pas mal de joueurs se moquent bien de cela et pire encore, mais restons courtois.

Nous avons jusqu'à présent toujours soutenu l’équipe, en ayant le souci d’épargner les joueurs. En ayant aussi par exemple la volonté, de ne pas révéler des faits inhérents à la vie quotidienne d’un groupe comme il s’en passe dans tous les clubs, puisque nous ne sommes pas une officine de renseignement. Mais ce qui s’est passé samedi soir alors qu’en plus le match était retransmis sur Internet ne peut pas laisser indifférent tout ceux et toutes celles qui aiment le Red.

Comme dis plus haut, pointer du doigt les Supporters et les accuser de tous les maux serait une fois de plus un bien pauvre système de défense. Nous souhaitons donc que le Club prenne toute la mesure de la gravité de ces évènements en prenant les décisions qui s’imposent à l’encontre de joueurs ayant manqué du plus élémentaire des respects aux Supporters.
Car nous avons peine à croire qu’avec une telle mentalité ces personnes vont sauver le Red du pire des scénarios, il faut très vite extirper de l’effectif cette mauvaise graine et faire jouer ceux qui sont prêts à se battre pour le Club et son image.

Pour autant les insultes systématiques et les crachats, atterrissant de plus sur certains joueurs tentant seulement de calmer l’énervé nous laissent également un bien mauvais goût dans la bouche. Tout cela était pénible à voir et à entendre et nous n’en rajouterons pas.
Mais ce climat délétère ajouté au fait que le Club demeure sous la menace d’un point de pénalité depuis la rencontre à Quevilly, nous force également, chose que nous nous autorisons rarement, à modestement dire ici à chacun d’entre nous qu’il réfléchisse bien à la conséquence que pourrait avoir ses actes puisque nous sommes persuadés que tous, nous n’avons qu’un seul souci :

Que le Red Star gagne des matchs, que les joueurs se défoncent sur le terrain, que le Club retrouvent des couleurs sur la pelouse, car c’est quand même là que ça se joue le football, tout simplement.

Le bureau du Collectif


Retour à la page précédente Retour à la page d'accueil