VIRY CHATILLON vs RED STAR FC 93
1-2 (1-0)



Dernier espoir de maintien en ce jour puisque une victoire combinée à des faux pas de nos concurrents directs est impérative pour esperer un hypothétique maintien, et c'est a Viry Chatillon qu'il faudra empocher les 4 points.
Apres un rapide trajet périph/A6 , on arrive au stade on sent une certaine démotivation dans nos rangs, les 3/4 des gens sont assis, aucune bache ne sera présente, et le début du match est absolument à chier face à une equipe de Viry où Aichour, Agasson et plein d'autres joueurs sont absents. Et c'est pourtant les locaux qui se montrent les plus entrepenants. D'ailleurs ils vont ouvrir le score sur un coup franc de Roca enroulé aux 20 mètres.
Jusqu'a la mi-temps quelques actions anodines ici et là, mené par un Essaka des grands jours qui prend systématiquement l'avantage sur l'arrière droit de Viry, le jeune Comminges. Juste avant la mi-temps un but sera refusé a Meté pour un hors jeu (valable, pas valable, les avis sont partagés). Mi temps 1-0 pour Viry, on se dit alors "OJONG et vite!"
En seconde période, au bout d'une dizaine de minutes de jeu Matingou et Ojong remplacent Cirelli (ouf dehors et arrete le football) et Essaka. Ces changements sont payants (mes respects le coaching) puisque ce seront eux deux qui marqueront les deux buts de la victoire, les chants résonneront dans ce stade, on est euphoriques , on y croit un tout petit peu encore combiné aux nuls de plusieurs equipes devant, y'a encore un espoir de se sauver. On aurait pu planter quelques buts de plus, en particulier par Ongmakon qui a perforé plusieurs fois la défense sans toutefois concrétiser. A noter également que Viry, bien que diminué, se créa jusqu'au bout quelques occasions d'égaliser.

Cette fin de rencontre sera néanmoins gachée - faut quand même en parler - par un abruti fini qui ne trouvera rien de mieux à faire que de lancer une cannette parce que l'arbitre a sifflé - la fin du match - alors qu'Ojong partait seul vers le but (nan mais on a gagné quoi, les pseudos pulsions ça suffit).
Sachez que tous les supporters présents ont vindicativement rappelé ce jeune homme à l'ordre, qu'on se désolidarise d'actions stupides comme cela et qu'au final pour ceux aimant les amalgammes faciles (suivez mon regard) que la moitié des jets recensés cette année ne viennent pas de notre tribune (Villemomble jet de cailloux d'origine inconnue, ou PSG B jet d'une bouteille par un habitant de l'immeumble).
L'ensemble des composantes de la tribune condamnent ce genre de geste. On rappelera aussi au Club qu'il ne faut pas qu'il y ait deux poids et deux mesures: lorsque la personne responsable de la sécurité au stade Bauer continue de pratiquer des passes droits envers n'importe qui (invites, accès au parking) avec les conséquences gravissimes que l'on sait ( débacle face à Rouen). Il faut éviter de taper sur la partie visible des Supporters du Red Star et avoir la volonté de se poser les vrais questions. Un savant proverbe disait "balaye devant ta porte avant de balayer devant celle du voisin" ...



Darch


Retour à la page précédente Retour à la page d'accueil