LA VITREENNE vs RED STAR FC 93
0-0


VITRE TERRE MAUDITE !

3ème déplacement a vitré en 3 ans pour les verts et blanc , sur les deux premiers matchs la bas , défaite 2-0 y'a 2 ans et 1-0 au mois d'août de cette saison, toutes deux subis face a l'as vitré, notre adversaire du jour est la vitreenne, soulignons quand même ceci, Vitré bourgade d'environ 16000 habitants compte bien deux clubs en CFA !

10 personnes au départ de saint-ouen pour ce déplacement, les deux mêmes mythiques voitures sont là, et sur les coups de 12h30 on décolle.
Trajet sympathique comme toujours, arrivé sur Vitré sur les coups de 16h30, le temps d'aller au Leclerc du coin et de se garer en centre ville pour retourner au bar sympa de la rue piétonne (fait dire qu'on est des habitués de la région maintenant !), bar malheureusement fermé, on en trouve un autre ou le barman nous apprend que l'as Vitré est le club plus "friqué" et que la Vitreeenne est le club plus "populaire".

On arrive au stade ou l'on rejoint Waddle et 3 autres de ses compères bretons, plus un ou deux supporters du red star de la région ce qui porte notre nombre a une bonne quinzaine.
Le prix des places est de 4 euros (contre 5 pour l'as vitré ce qui peut confirmer la thèse du barman !) On prend place a notre coin habituel (surprise ils ont rasé la tribune !) La compo des équipes est donné, toujours un grand moment en déplacement, et le j'peux dire qu'il a fait tres fort, dans le top 3 j'dirais entre les Djidonov,Donzalot , Esswaka , Matingo , Négreché , Dahman et Yosridi et l'entraineur Chichonchini !!!!!!
Le même speaker qui souhaitera la bienvenue aux supporters venant de la région du red star (considéré comme un duché en bretagne ?!!!! whouuu)

Le match débute avec la meme équipe que contre Alfortville sauf ayad suspendu qui est remplacé par djeradi.
Match assez équilibré je dirais et dominé légèrement pour la première période par la vitreenne, avec des joueurs qui jouent simple et se trouvent facilement, de notre côté quelques actions à se mettre sous la dent, un tir de Zahiri au dessus, un coup franc de Mété aux 25 mètres toujours au dessus, et une grosse occaz pour Ongmakon qui finira dans le petit filet. Coté vitréenne pas mal de tirs dangereux, un face à face bien remporté par Djidonou, et un coup franc assez anodin que Yoann jugera mal heureusement pour lui le ballon s'écrase sur la transversale. Mi temps donc, 0-0. Seconde période, match du même acabit, néanmoins le red est mieux a son avantage qu'en première, on pourra signaler un coup franc d'ongmakon aux 30 mètres cadré mais tranquillement capté par le gardien, un gros travail de Delaneuville sur le côté qui s'arrache et centre pour Négrèche dont la tête finit sur la transversale mais personne n'est a la retombé , un bon débordement d'Ongmakon qui centre pour Négrèche, celui-ci remet à Zahiri qui tire juste a coté des buts, le match s'emballe sur la fin ou Ongmakon dévie pour Zahiri qui face au but rate son contrôle, à peine 2 minutes plus tard, Zahiri lancé dans la course subit une grosse faute mais pas de pénalty Score final 0-0, logique au vu du match, mais un prétendant à la montée doit tué ce match aisément avec un tueur devant (chose que nous ne sommes pas pour le premier, et que nous avons pas pour le second).

Pour ce match on pourra dire que:
Yoann a fait un bon match malgré une erreur de jugement sur un coup franc
Donzelot toujours au niveau
Fourneuf fait son match
Mété un patron derriere
Essaka du mieux mais très approximatif dans ses relances , rare qu'une de ses relances trouve un partenaire, très insuffisant
Matingou : nous a habitué a mieux , néanmoins un match correct Delaneuville : gros gros match , pressing énorme , bonne transmission de balle , le patron au milieu ce soir là.
Djeradi : match très pauvre pour ne pas dire fantomatique
Zahiri : idem , agaçant
Negreche : encore un très gros match de taimmy , combatif , proposant des solutions
Ongmakon : seul devant c'est toujours difficile , il s'acquittera de sa tache avec application , sur 20 mètres en accélération , c'est un tueur il fera plusieurs fois la différence dans ce cas précis


Pour les remplaçants
Cirelli : rentré a la place de djeradi , changement résolument tourné vers le 0-0 , il fera pas semblant n'hésitant pas a mettre la semelle , parfois un peu limite ce qui lui vaudra un carton jaune
Dahmani : rentré a 2 minutes de la fin a la place de matingou , pas le temps de s'en faire une idée


Retour avec un arrêt très long au péage en arrivant sur paris (sarko's touch) pour un retour aux alentours de minuit.

DARCH


Retour à la page précédente Retour à la page d'accueil